La tablette tactile est devenue incontournable dans le quotidien des Français. Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, elle intègre de nombreuses fonctionnalités pour vous faciliter la tâche, peu importe votre secteur d’activité. De plus en plus présent dans les commerces, ce bijou de technologie est parfait pour se rapprocher de l'objectif zéro papier. Dans le monde de la restauration, il suffit d’une tablette numérique, d’une connexion Internet et d’une application de caisse enregistreuse pour proposer un service plus rapide et efficace. Tour d’horizon !

Qu’est-ce qu’un logiciel de caisse enregistreuse ?


Il s’agit d’une application destinée à faciliter la vie des commerçants. Ce système d’encaissement est généralement compatible avec tous types de supports, des tablettes aux Smartphones, en passant par les ordinateurs et les terminaux de point de vente (TPV), entre autres. Il propose diverses fonctionnalités pensées pour vous permettre de garantir un service efficace tout en profitant d’un gain de temps optimal.

La tablette, un outil indispensable pour les restaurateurs


Il est souvent difficile de gérer les menus, la prise de commandes et l’encaissement. Heureusement, depuis que la numérisation a rejoint la restauration, des appareils intégrant les dernières innovations technologiques ont été conçus pour faciliter la tâche des professionnels de la restauration. En vous équipant de tablettes tactiles sur lesquelles une application de caisse enregistreuse dédiée est installée, vous gagnez en rapidité et en efficacité. La communication entre tous les employés sera ainsi facilitée, des serveurs au personnel en cuisine ou à la caisse, entre autres.

Les avantages des caisses enregistreuses tactiles


Dans un restaurant, une organisation mal structurée dans le processus de commande entraîne souvent des problèmes d’attente. En effet, entre la prise de commandes, le transfert de ces informations en cuisine, la gestion des stocks ou encore l’encaissement, il n’est toujours pas facile de gérer ces diverses tâches. Par conséquent, le temps d’attente augmente de manière considérable, ce qui risque de gâcher l’expérience client et d’entacher la réputation du restaurateur.

En vous munissant du logiciel de caisse restaurant proposé par Clictill, la prise des commandes est effectuée plus rapidement. Ces dernières sont ensuite transmises directement en cuisine en quelques clics, sachant que l’ordre d’envoi est géré automatiquement. L’édition de l’addition peut également être effectuée en un clin d’œil, ce qui vous permet de gagner un temps non négligeable. Grâce à cette application performante, vous êtes en mesure de proposer un meilleur service aux clients.

Comment choisir sa caisse enregistreuse tactile ?


Avec la multitude de logiciels d’encaissement disponibles sur le marché, certains critères sont à considérer pour définir l’application répondant parfaitement à vos besoins.

• Misez sur un outil proposant les fonctionnalités indispensables : encaissement, tableau de bord, export comptable, fidélité client

• Optez également pour un logiciel d’encaissement compatible avec les différents types de supports que vous utilisez dans votre restaurant : ordinateur, iPad, Smartphone sous iOS ou Android, tablette, terminal point de vente…

Les périphériques pris en charge : tiroir-caisse, monnayeur automatique, afficheur digital externe, imprimante de ticket de caisse, lecteur de code-barres, terminal de paiement par carte bancaire ou carte bleue…

Derniers articles :

La tablette tactile est devenue incontournable dans le quotidien des Français. Que ce soit pour un usage personnel ou p...

Au croissant Hotel Restaurant Institut

Copyright Au croissant Hotel Restaurant Institut